Les femmes de la commune de Ratoma envisagent une marche à la veille de l’investiture de l’actuel Chef de l’Etat. Au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 10 décembre 2020, ces femmes projettent une marche le lundi 14 décembre 2020, pour mettre fin aux tueries dans leur localité.
Ladite marche de protestation débutera à 9h00 et aura pour itinéraire du rond-point de Bambeto à l’héliport de la Belle-Vue. Elle consistera à dénoncer selon les organisateurs des exactions commises par les forces de l’ordre dans la commune de Ratoma et la libération de toutes les personnes injustement détenue.
D’où leur invite à « toutes les femmes de Conakry éprises de paix et de justice », à rejoindre leur mouvement en vue de rétablir la justice sur l’axe Leprince>>, a lancé dame Maimouna Diallo.
Cette marche prévue à la veille de l’investiture du Président de la République, n’empêchera point ces femmes qui ne reconnaissent d’ailleurs pas Alpha Condé comme Chef de l’État. Et décident ne pas délaisser.
«Nous ne sortons pas pour boycotter l’investiture. Qu’on nous accepte ou pas,nous allons sortir manifester nos maux», s’engage Honorable Hawa Binta Diallo.
Mariam KANTE