La structure « Benie Fondation », qui œuvre dans l’humanitaire et dans la défense des droits des couches vulnérables, a procédé hier mercredi 11 novembre 2020, à la remise d’une enveloppe de 27 millions de francs guinéens à l’ONG « Aide aux enfants déshérités de Guinée ». Cet geste symbolique est l’expression de son soutien à la structure bénéficiaire qui a sollicité de l’aide pour le logement des enfants déshérités qu’elle encadre.
Récemment, l’ONG « Aide aux enfants déshérités de Guinée » a été contrainte de libérer le local qu’elle abritait à Bambeto depuis quelques années. Par faute de moyens pour trouver une nouvelle demeure pour les enfants, elle a lancé un appel de soutien. Aujourd’hui, grâce à la contribution de Bénie Fondation, elle vient de bénéficier d’un nouveau local avec six mois de location, soit un montant de 27 millions de francs guinéens. La structure bénéficiaire est plus qu’émue.
«Je suis vraiment surpris du secours de la Fondation Bénie, parce que depuis une semaine, mes enfants et moi dormons dehors, nous sommes delogés. Mais grâce aux médias qui ont diffusé l’information, beaucoup de gens sont en train de nous contacter. Et aujourd’hui, la fondation Bénie est venue nous payer six mois d’avance de location. Vraiment ça m’a surpris. Je suis très content depuis que j’ai reçu l’appel de Bakary Diaby nous annonçant l’offre de six mois de location», sexprime Ibrahima Saidou Diallo, alias CIA, fondateur de l’ONG « Aide aux enfants déshérités de Guinée ».
L’organisation donatrice « Benie Fondation » est une institution humanitaire internationale dirigée par Bénie Kouyaté, une compatriote Guinéenne vivant aux États-Unis. Elle œuvre dans la défense des droits des enfants et des femmes. Depuis 2018, la structure est implantée en Guinée et a mené plusieurs actions d’assistance aux couches vulnérables à travers tout le pays. Cet énième acte, traduit sa vocation pour la mission qu’elle s’est assignée.
«À travers ce geste, nous avons agi dans notre champs. Les enfants sont abandonnés et Bénie Fondation est appelée à préparer un monde meilleur à travers les enfants. C’est pour cela nous avons jugé nécessaire de venir vers eux, leur montrer que nous sommes avec eux et nous travaillons pour eux. L’appui vient entièrement de nous à travers la fondatrice Bénie N’nasayon Kouyaté qui réside aux États-Unis et d’autres membres de Bénie Foundation qui se sont donnés la main pour pouvoir soutenir l’ONG Aide aux enfants déshérités de Guinée», a expliqué Laurent Aimable Leno, représentant résidant de Bénie Fondation en Guinée.
Pour assurer la prise en charge des enfants par les structures bénévoles, le représentant de Benie Fondation exhorte les autorités et institutions nationales et internationales, à accompagner leur initiative d’insertion et d’accompagnement des enfants et femmes défavorisés.
Mariam KANTE