Deux journalistes ont fait l’objet d’une agression des mineurs le mardi 27 octobre. Les victimes Mady Bangoura du site guineenews.org et Adama Hawa BAH du site guinee360.com ont été agressés par des jeunes gens qui ont érigé des barricades sur la transervale T5-Cobaya.
En partance pour la couverture de la conférence de presse de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), nos confrères sont tombés sur des jeunes surexcités, tous âgés d’au moins seize ans. Ces jeunes possédaient des armes blanches et ont arrêtés les victimes sur leur moto. Au cours de leur opération, ces gamins ont menacé les journalistes et les ont soutiré tout leur argent.
Dans les affrontements, les jeunes ont voulu dérober le téléphone de notre consœur. Dans sa résistance, Adama a payé les frais de son refus par une blessure au doigt.
«J’étais en route pour la conférence de l’ANAD avec un confrère de guineenews, Mady Bangoura il n’y avait pas de manifestations , mais sur la transversale de T5 – cobaya , des jeunes ont érigé des barrages pour racketter les passants. J’ai payé de l’argent au premier et second barrage. Mais arrivée au troisième, je n’avais plus de monnaie et les jeunes étaient plus nombreux . C’est là qu’ils ont commencé à nous agresser en essayant de retirer mon sac et mon téléphone, j’ai essayé de résister ils m’ont blessée le doigt avec un couteau, j’ai eu des égratignures sur le coup et les bras», relate Adama Hawa Bah, victime.
D’après notre consœur, son compagnon Mady Bangoura est sorti indemne grâce à ses efforts. Les deux ont par la suit été secourus grâce à l’intervention d’une de leur connaissance qui de passage a observé le scénario.
Mariam Kanté