Incendie au grand marché de Fria: Trois boutiques parties en fumée

C’était hier lundi 19 octobre dans les environs de 19h qu’un incendie s’est déclaré au grand marché de Fria. D’après les informations reçues sur place, trois boutiques et d’autres magasins ont été consumés par les flammes, d’ordre électrique. 
 
D’après Maimouna Condé, vendeuse de salade, ce sont au total trois boutiques qui ont été  consumées par le feu. L’incendie s’est déclenché à l’absence des victimes. 
«Nous étions assises nous avons entendu le câble péter, mais nous avons pensé que c’était du gaz lacrymogène, mon amie m’a dit que cen’est pas du gaz lacrymogène, que c’est de la flamme qui se dégage dans la boutique de Koto Yaya. J’ai dit aux cinq jeunes qui étaient assis que le feu les menace, d’appeler Koto Yaya. Nous avons appelé les propriétaires des trois boutiques, mais avant qu’ils n’arrivent le feu avait déjà consumé leurs boutiques», témoigne-t-elle en larmes.
Sous l’émotion et la consternation, les victimes appellent les autorités et les personnes de bonne volonté de leur venir en aide,  car les pertes sont considérables.
A l’image du marché de Fria, plusieurs autres marchés a travers le pays ont été incendiés et jusque-là les victimes peinent à se relever.
Mariam KANTÉ

Related posts

Dix mois sans mon père : une lettre aux autorités guinéennes et à la conscience du monde

Pénurie d’essence en Guinée : Une crise profonde ou une manipulation organisée ?

Guinée : Quand la corruption dévore l’âme de la nation !