La marche initiée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) n’est pas effective dans la commune de Matoto. Prévue ce mardi, 29 septembre sur l’autoroute fidel castro, l’appel du front est peu suivi sur le tronçon Aéroport-Dabompa.
À l’image des précédentes manifestations, la commune de Matoto a faiblement répondu à la marche du FNDC. Tout au long du trajet Aéroport-Dabompa, en passant par Matoto, la circulation est fluide. Des dispositifs sécuritaires sont postés à des endroits stratégiques.
Des banques et des services fonctionnent à petite allure. Cependant, quelques boutiques et magasins sont fermés.
La descente au centre-ville était peu animée du côté de l’aéroport. Aux environs de midi sur l’autoroute Fidel Castro, réputée pour ses innombrables embouteillages était desserte au moment où nous quittions les lieux.
De retour, le quartier entag ne montrait aucun trait de manifestation, contrairement aux images postées sur les réseaux sociaux dans la matinée concernant la localité. Des véhicules de transport interurbain faisaient la queue et les passagers embarquaient leurs bagages.
Mariam KANTE