À l’orée de la présidentielle du 18 octobre prochain, les mouvements de soutien ne cessent de se multiplier. Ce jeudi 10 septembre 2020, un autre mouvement de soutien aux idéaux du président de la République est né. Il s’agit de ceux qui disent Alpha Encore (MAEC), ces membres se fixent pour objectifs, la sensibilisation de proximité et de mobilisation des militants et sympathisants pour la continuité du pouvoir Condé.
Les ténors du mouvement Alpha Encore (MAEC) disent être des habitants de la commune de Ratoma, une commune reconnue fiel du principal parti de l’opposition guinéenne (UFDG). Leur objectif selon eux, inverser la tendance dans les quartiers de l’axe, pour un soutien à la continuité d’Alpha CONDÉ.
«C’est en répondant à l’appel du chef de L’Etat professeur Alpha Condé que nous jeunes de l’axe Cosa, Simbaya gare, Nongo, avons jugé utile de mettre en place ce mouvement de soutien Alpha Encore, (MAEL) pour sa réélection définitive à la magistrature suprême du pays le 18 octobre 2020. (MAEC) est un mouvement politique, il compte aujourd’hui plus de 1500 adhérents. L’objectif général de cette campagne est de contribuer à l’effort d’information et de sensibilisation pour mobiliser le maximum de militants et sympathisants à la base pour la réélection du professeur Alpha Condé», a indiqué Ibrahima Kalil CONDÉ le président du mouvement.
Pour le secrétaire général, Alpha Condé est la seule alternative crédible qui peut empêcher le pays de tomber dans les mains des anciens premiers ministres :
«On ne veut pas se débarrasser du professeur Alpha Condé, il est là pour nous aider à nous débarrasser du syndicat de premiers ministres. Un syndicat taré des gens qui ont mis ce pays en retard. On ne veut plus d’eux. Le professeur Alpha Condé le jour où il sera prêt pour s’en aller, il ira avec eux pour laisser la place aux jeunes», a martelé CAMARA Mohamed, secrétaire général du mouvement.
Par ailleurs, avec l’apport des stratégies comme la distribution des cartes électeurs dans les quartiers. La sensibilisation de proximité dans les ménages pour la mise en place des points focaux de campagne d’animation. Et un meeting de fédération pour une synergie d’action entre tous les mouvements de Conakry, MAEL entend motiver et remobiliser la population afin de soutenir la candidature du professeur Alpha Condé pour un coup KO dès le premier tour de l’échéance électorale.
Maké FOFANA