Kankan : rififi entre les familles CONDE et KABA  pour la place de Sotikêmô

Depuis quelques moments la notabilité de Kankan avec à sa tête M’bemba Madifing  KABA se proclame le patriarche régional de toute la haute Guinée. Cette information semble remuer le couteau dans la plaie de la famille CONDE, qui met en cause et conteste jusqu’à la dernière énergie la noblesse des KABA et se réclament la fondatrice de la ville de Nabaya et héritière légitime de la place de Sotikêmô.

Face à cette revendication, les Condé n’ont pas tardé à réagir. Dans une déclaration écrite, les jeunes condés dissuadent la notabilité des KABA de cette intention qu’ils jugent unilatérale.

La copie de cette déclaration a été remise à la personne de M’bemba Madifing KABA patriarche  de la ville de Kankan à son domicile dans la journée de ce mercredi 12 Août 2020.

Lisez ci- dessous

A signalé que cette déclaration semble être une autre crise qui plane sur la cité de Cheick Fanta Mady CHERIF en plus de la réclamation du courant électrique qui est toujours suspendue.

 

 

 

 

Kankan, sékou CAMARA pour inquisiteur.net 

628 71 47 24

Related posts

Construction anarchique : constat sur la mangrove de Kinsi port et à Kaloum

Alerte : menace contre l’indépendance des magistrats en Guinée, déclaration de soutien au juge Charles

Guinée : Mamadi Kaba de LIDDA apprécie la prestation de serment du nouveau chef de l’Etat