Une nouvelle génération fait sa rentrée dans la course des élections pour la destinée de la nation guinéenne. Les membres du parti Rassemblement Guinéen pour le Travail étaient en congrès électif le Dimanche 05 juillet 2020. C’est à cette occasion, qu’ils ont décidé de confier les règnes de ce parti à l’ancien Directeur de campagne du RPG arc-en-ciel dans la commune de Matoto lors des législatives du 22 mars 2020, pour une mandature de 3 ans.
Ce choix donne une nouvelle connotation à la lutte politique d’Ousmane Dady CAMARA, choisi parmi dix (10) jeunes postulants, son prédécesseur explique les circonstances de cette élection.
«Dans les conclusions de l’assemblée générale, il avait été demandé de faire des consultations même à Domicile à cause du Covid-19, pour élire Parmi les dix jeunes retenus pour prendre la présidence du parti. Les résultats des conclusions menées ont élu Monsieur Ousmane Dady CAMARA comme président du parti, Comme président exécutif du parti RGT» a affirmé Momy Mara Mario président sortant et fondateur du parti RGT.
D’après les propos retenus lors de ce congrès, ce parti politique fut créé en 1992, le tout nouveau promu à la tête du RGT, s’engage.
« Ma priorité, ce serait d’évoluer dans le sens du développement de mon pays, c’est de mettre mon grain de sel pour le développement du parti RGT et du peuple de Guinée, le parti est déjà implanté. C’est un parti créé depuis 1992, vous pouvez comprendre donc que ce n’est pas un nouveau parti. Je ferai pour mériter la confiance placée en moi », a promis Ousmane Dady CAMARA.
Une réception placée sous le signe du respect des gestes barrières, des militants et sympathisant du RGT ont eu l’occasion de se mouvoir, et ont exprimé leur satisfaction face à cette nouvelle aventure qui commence.
Maké FOFANA