L’ex secrétaire de la jeunesse de l’UFR a procédé au lancement d’un mouvement politique, ce samedi 04juillet 2020. Dénommée «Nouvelle Génération Politique » (NGP), cette autre plateforme veut reconstruire la classe politique guinéenne qu’elle trouve obsolète.
Dans son discours de lancement, Badra KONE n’a pas lancé de fleurs à l’ancienne génération de la politique. Se lançant dans une posture d’un antisystème politique, le secrétaire de trouve que ces leaders ont déjà prouvé leurs limites.
«Il est exclu que nous rejoignons un parti géré par cette vieille classe politique. Nous nous inscrivons dans la logique d’un renouvellement de la classe politique, tandis que les anciens ont tous montré leurs limites. Il y a parmi eux, un qui a été premier ministre quand moi j’avais 16 ans.
La même personne veut être président de la république pendant que j’ai 40 ans maintenant. Vous croyez que cela est normal ? Il y a un autre qui a été premier ministre quand j’avais 23 ans. Vous voulez que j’attende qu’il soit président pendant que j’ai 40 ans. Il y a trop de bons jeunes guinéens pour diriger le pays », a évoqué Badra.
Aussi, Badra KONE s’inscrit dans la culture d’une alternance et du respect des acquis démocratiques. Et pour cela, il réaffirme sa conviction aux idéaux du FNDC pour remporter la lutte. Et la NGP en tant que formation politique, ne tardera pas s’aligner derrière le front.
Mariam KANTE