Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien Chef de la junte militaire a réagi après le décès du Général Nouhou Thiam, ancien chef d’état-major des armées de la transition militaire sous l’ère de Sékouba Konaté. Dans ses expressions d’hommages, le Président du CNDD parle des liens de fraternité qu’il a entretenu avec le défunt.
Réagissant chez ‘’les Grandes Gueules’’ de nos confrères de la radio Espace Fm, Dadis dit avoir tiré des leçons de loyauté après la disparition de son frère d’arme qui souffrait du diabète.
«J’étais vraiment meurtri par le décès de Nouhou Thiam. Après tout ce que l’homme peut faire sur terre, je pense qu’il faut faire le bien. Son décès m’a dit beaucoup de choses. Ça m’a rappelé que l’homme n’est rien. Ça ne sert à rien de se taper la poitrine, même quand on a le pouvoir. Parce que, après tout, on va quitter ce monde ici-bas. J’ai été vraiment touché par sa mort comme celles de tous les compagnons d’arme. Je pense au colonel Ousmane Conté, à Cissé l’officier de garnison, ce sont des gens avec lesquels j’ai eu à collaborer », s’est–il exprimé ce lundi.
Mariam KANTE