Les membres du front national pour la défense de la constitution appellent à nouveau les citoyens guinéens à une résistance active et permanente ce mardi 10 mars sur toute l’étendue du territoire.
Cette nouvelle sortie du FNDC vise à combattre les tueries et kidnapping qu’infligent les agents des forces de sécurité. Et d’apporter un soutien aux membres du FNDC détenus depuis le lancement du mouvement.
«Les forces de défense et de sécurité ont un nouveau mode opératoire qui viole toutes les lois de la République. Comment est-ce que des personnes peuvent venir à chaque fois cagoulées comme des malfrats escaladées les murs des opposants au troisième mandat jusqu’à cause de leurs opinions. Cette autre forme d’injustice ne peut s’arrêter que si nous peuple de Guinée épris de justice, de paix et de démocratie nous nous levons et répondons massivement à l’appel du FNDC en guise de soutien aux militants du FNDC injustement kidnappé», a souhaité le chargé des actions du FNDC.
Dans la même lancée, Oumar Sylla alias Fonike Menguè les propriétaires des engins roulants à rester chez soi et d’apporter «leur soutien à tous ces jeunes arrêtés qui étaient en train de lutter pour instaurer la démocratie dans le pays et pour l’avenir du pays».
Mariam KANTE