Cet acte ignoble c’est produit au quartier Yattaya par un guérisseur traditionnel qui serait venu de Boffa pour soigner la maman de l’une des victimes. Il a été présenté par les responsables de L’OPROGEM ce vendredi 06 mars 2020 à la presse dans la cours de la Direction de la police judiciaires.
Ce présumé violeur se faisant passer pour un marabout a été invité par la maman d’une des victimes selon les explications de Commissaire Marie Gomez, Directrice adjointe de l’OPROGEM, à venir séjourner chez elle afin de la guérir de sa maladie.
Cette femme aurait logé Mamadou Bah dans la même chambre que sa fille et ce dernier abusait de la petite fille et même de la fille de sa voisine parti en voyage.
« Il y’a la maman d’une des victimes qui a fait appel à cet marabout pour un traitement. Au cours du traitement, le présumé violeur a dit à la maman de la victime que, lui ne dort pas dans le lit. Qu’il dort dans une chaise. La maman de la victime lui a offert une chambre dans laquelle il va passer son temps pendant la période de guérison. C’est dans la même chambre l’une des filles se trouvait, la fille dormais sur la natte, le présumé auteur dans le fauteuil. Il profitait tardivement la nuit pour abuser de la fille. La deuxième victime, elle c’est la fille d’une des voisines, sa maman a voyagé et avait confié sa fille à sa voisine », a expliqué Commissaire Marie Gomez, directrice adjointe de l’OPROGEM.
Poursuivant, elle a déclaré que toutes les auditions sont terminées, dès après la médiatisation, qu’il sera mis à la disposition du tribunal compétent qui est celui de Dixinn.
Les deux filles toutes âgées de 12 et 13 ans présentes des troubles mentales selon un parent approchés. Le présumé auteur plaide coupable : « je suis venu ici pour soigner une femme. Ils ont mis l’enfant à mon absence dans ma chambre et je me suis trompé. Je demande pardon à la famille », a-t-il affirmé.
Indigné, le Directeur Général de L’OPROGEM commissaire Fofana appelle à la responsabilité parentale, pour lui les parents ont démissionné.
.
Maké FOFANA