Pour pallier à la problématique du chômage des jeunes guinéens, l’entreprenariat est devenu l’option de ces jeunes gens. Mais pour y réussir, il faut jumeler des qualités comme le leadership et le développement à l’esprit d’entreprenariat.
Dans l’optique d’améliorer le paysage entrepreneurial guinéen, les membres de l’association des Jeunes pour le Leadership, la Diversité et le Développement Durable, ont animé une conférence de presse ce mercredi 26 février. Avec pour thème « Le leadership, la diversité et le développement durable », Dr Oumar Diallo président de ladite plate-forme s’est penché de l’intérêt que pourront puiser les entrepreneurs guinéens sur la diversité ethnique du pays.
Dr Oumar Diallo déplore la récupération divisionniste que font nos politiques. Au lieu d’utiliser les différentes ethnies pour le développement de la Guinée, dit-il, il y a certains qui l’utilisent comme une opportunité pour soit, faire ceci ou cela.
«La diversité normalement doit être une opportunité de développement durable. Elle ne devrait être une source illégale de diviser pour régner », a expliqué l’intervenant.
D’ailleurs sur la fragilisation du tissu social guinéen, le conférencier appelle les Guinéens à une union nationale et cultiver l’esprit de tolérance.
«Il faut qu’on se tolère. Il faut qu’on organise une rencontre nationale pour que les familles des victimes et les accusés se retrouvent, parlent et se pardonnent devant la nation. Pour moi, ni l’opposition, ni la mouvance ne peut faire l’affaire de la Guinée. Il faut une nouvelle génération politique en Guinée», a souhaité Dr Oumar Diallo.
Mariam KANTE