Mory Kaba, jeune analyste et ancien membre de l’UDIR, sommé de rembourser plus de 50 milles dollars à la famille de feu Mamadou Mansaré, de la CNTG. Vraisemblablement, Mory Kaba n’a pas fini de faire parler de lui après l’épisode de la rédaction du projet de société du parti UDIR, il traîne de nouveau des casseroles dans une autre affaire plus rocambolesque.
Le jeune analyste, brillant, la langue pendue, dense en Français, a apparemment un goût très prononcé pour le blé. Il vient de faire de nouvelles victimes, cette fois-ci dans la famille de feu Mamadou Mansaré de la CNTG, avec qui il prendra de fortes sommes d’argent avec à la Clé, la promesse d’envoyer le fils de celui-ci étudier au Canada. Des montants de :
1- 23 milles dollars
2-43 milles dollars canadiens
3- et 3 millions de francs guinéens lui seront versés.
Mansaré Mohamed Lamine, le fils du défunt syndicaliste va flâner entre Conakry et Dakar où il devait passer à l’ambassade pour les formalités de visa. Dans la capitale sénégalaise, à son arrivée, c’est au siège du PDS d’Abdoulaye Wade que le jeune infortuné passer la nuit. Bien qu’ayant réussi a dégoté une inscription dans une université au Canada pour son client, Mory Kaba ne réussira pas à lui obtenir le fameux sésame pour qu’il voyage.
De rendez-vous en rendez-vous infructueux, Mamadou Mansaré va mourir sans vivre le rêve de voir son fils aller poursuivre ses études au Canada. La famille Mansaré a alors exigé une reconnaissance de dettes de leur créancier et engagé contre lui une procédure judiciaire.
Copie documents