Après l’incendie survenu dans la soirée du lundi au marché Matoto, un autre cas d’origine électronique s’est produit dans la nuit du lundi au mardi à sangoyah pharmacie.
Deux conteneurs, un kiosque d’orange money et des hangars ont été consumés par l’incendie survenu aux environs de 23 h 30. D’aprés quelques témoignages, ces conteneurs étaient tous remplis de pièces détachées.
Fatoumata Binta Bah l’une des victimes, vendeuses du riz affirme que son congélateur et hangar n’ont pas été épargnés.
<<Je suis venue pour ouvrir mais, j’ai trouvé que le feu est en train de jaillir ici. Et, j’ai appelé les jeunes au secours mais tout était en feu déjà. Personne n’a accepté de descendre pour voir parce que le feu était plus fort. Les pompiers sont venus nous aider à éteindre mais, tout est parti. Nous ne logeons pas ici, on vient juste pour vendre du riz et nous restons jusqu’à 0h avant de rentrer. On vend du riz ici. A 23h quand le courant est venu, j’ai ouvert et trouvé que tout est allumé dedans>> a expliqué Fatoumata Binta Diallo
Selon la victime Fatoumata, qu’il y’avait plus de 8 places, des congélateurs et des habits. Ainsi elle sollicite l’aide de personnes de bonne volonté. <<Nous lançons un appel aux autorités et personnes de bonne volonté pour nous venir en aide>>, ont-elles lancé.
Mariam KANTÉ