Une délégation de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a reçu en audience des cadres du bureau politique national du RPG arc-en-ciel ce lundi 17 février 2020.
Pour une sortie de crises sociopolitiques dans le pays, cette délégation a entamé une série de visite à l’endroit des parties prenantes aux processus électoraux. Pour ce faire, elle compte rencontrer principalement les deux camps opposés: la mouvance présidentielle et les acteurs de la société civile.
« La rencontre avec les représentants de la CEDEAO, s’est très bien passée. Mais ce qui est clair, la mouvance présidentielle reste engagée pour les élections du 1er mars 2020. La mission est venue pour observer et donner des conseils. La mouvance présidentielle n’a pas de solution à proposer », a raconté Dr Sékou Keïta, secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel.
Il faut noter que la délégation de la mouvance présidentielle était composée des partis politiques membres de la CODENOC. L’équipe avait en son sein, Kiridi Bangoura, Mouctar Diallo, et Dame Domani Doré.
Maké FOFANA