Le reggaeman et leaders politique Elie Kamano, prend officiellement part à la marche du FNDC de ce mardi 10 décembre à Conakry. Il s’agit de la toute première participation pour l’artiste même s’il avait été arrêté dans le cadre des mêmes manifestations au mois d’octobre alors qu’il n’y était pas associé.
Cette 6ème marche du FNDC, a commencé aux environs de 14h au carrefour de la Tannerie. Pour ce mardi, Ely Kamano, prend officiellement part à la manifestation et pour sa toute première fois en compagnie de plusieurs autres leaders de l’opposition.
« Je suis très content pour la première fois de participer à cette marche. Nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout, il n’aura jamais un troisième mandat en Guinée quel que soit la nature. On n’est prêt à user de tous les moyens légaux pour empêcher Alpha condé de tripatouiller notre constitution », a déclaré en substance le reggaeman.
Le Président du Bloc Libéral, aussi présent à la marche, a invité le Président Alpha Condé de prêter oreille à la mission de NDI et de la Fondation Kofi Annan qui séjourne actuellement à Conakry.
« Chaque fois je suis présent à la manifestation du FNDC, c’est un devoir et un honneur pour moi. Le combat citoyen n’a pas de prix. La défense de la patrie vaut le pesant d’or. Nous étions hier à une rencontre avec les médiateurs qui sont venus, nous avons échangé avec eux. J’invite le Président à écouter ces deux anciens Présidents et s’inspirer de leurs modèles », conseille Faya Millimono.
L’opposant estime également qu’Alpha Condé a encore la chance de sortir par la grande porte.
« Mais quand il attend, qu’on le chasse au pouvoir, c’est trop tard. C’est le bon moment de saisir cette opportunité », ajoute le Président du BL.
Mamady Kansan DOUMBOUYA