Président à l’assemblée du RPG-arc-en-ciel de ce samedi 07 décembre 2019, le journaliste militant Kaba Condé, a porté de graves accusations à l’encontre de l’UFDG, le principal parti d’opposition. Selon lui, le parti de Cellou Dalein Diallo, enrôle en ce moment, des ressortissants Bissau-Guinéens, Sierra-Léonais et Libériens dans le cadre de la conquête des législatives de février 2020. Même s’il n’a pas présenté de preuve, Kaba Condé a amené les militants du parti au pouvoir, à bien prendre au sérieux ses révélations.
Ce samedi, les militants du RPG, étaient fortement mobilisés à l’assemblée hebdomadaire de leur parti. La rencontre a été présidée par le nouvel Ambassadeur de la Guinée en Côte-d’Ivoire. A l’ordre du jour, plusieurs sujets ont été débattus, notamment le recensement des électeurs qui se déroule actuellement dans tout le pays. Selon le diplomate, plusieurs défaillances sont constatées au niveau de leurs représentants dans les CAERLE.
« Nous constatons que les représentants du gouvernorat sont mal accueillis dans les bureaux d’enrôlement. Certains Coordinateurs, Présidents des CAERLE, sont souvent absents des lieux, c’est grave. C’est pourquoi les Coordinateurs de l’opposition profitent de l’occasion pour refuser les matériels à temps, pour décourager nos membres. Il faut remplacer les membres absents des CAERLE, mettre ceux qui sont motivés », a-t-il indiqué.
Sur le même sujet, Kaba Condé, journaliste à la RTG et membre du bureau politique du RPG, a porté des accusations contre le parti de Cellou Dalein Diallo.
« L’opposition Guinéenne empêche les élections, parce qu’ils n’ont plus de militants. Un moment passé, leurs députés se sont retirés, mais quand ils ont vu que l’argent est fini, ils sont revenus. Ils sont assermentés et ne doivent pas faire injonction de leur parti. L’opposition a accusé notre parti d’enrôler les enfants, mais c’est faux. Au contraire, nous avons des images qui montrent que l’UFDG est en train de faire venir des étrangers de la Guinée-Bissau, de la Sierra Leone et du Liberia, pour les enrôler », révèle le journaliste militant, qui ajoute :
« La semaine passée, l’Ambassade de la Guinée au Sénégal, a été mise à terre par les militants de l’UFDG. Notre drapeau a été brûlé et ils se disent qu’ils sont des Guinéens », affirme Kaba Condé.
Mamady Kansan DOUMBOUYA