Au cours de leur assemblée de ce samedi novembre, les responsables du bureau politique du RPG, ont lancé un message de mobilisation aux militants pour leur proactivité dans le processus d’enrôlement. Lansana Komara, Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Secrétaire Administratif du parti, a expliqué le bien-fondé de l’opération qui se déroule actuellement dans les Commission d’Etablissement et de Révision des Listes Electorales (CAERLE).
« Ne dites pas que vous a été déjà enrôlés. Vous avez suivi, le communiqué de la CENI dit que vous devez passer tous devant les CARLES. Donc, ne dites pas que vous avez été déjà enrôlés et que vous n’allez pas venir. Mettez-vous à l’ordre de bataille, levez-vous tous pour passer devant les CARLES. Cette décision, c’est une concession de la mouvance présidentielle, qui a pour une question de paix, a bien voulu accepter que les citoyens passent aux CARLES », a précisé le Ministre Komara.
Dans la même lancé, ce cadre du parti au pouvoir, a au nom du bureau politique, invité les militants au niveau des structures à la base, à organiser des campagnes de porte-à-porte pour amener les populations à se faire enrôler.
« Ne laisser personne derrière. Il ne reste plus beaucoup de temps. Nous observons que vous êtes encore en train de traîner les pas et le temps est très réduit », indique-t-il.
Chargé des questions électorales du RPG, Lansana Komara dit être convaincu de la force des urnes. C’est pourquoi il insiste sur la mobilisation à tous les niveaux du processus électoral.
« Si nous nous laissons borner par l’opposition, eux ils sont déjà en train de s’enrôler. Vous avez vu le leader de l’UFDG et sa femme, ils étaient en train de s’enrôler. Le beau monde que vous avez fait sortir l’autre fois, faites-en sorte que ce beau monde-là vote pour nous. Et pour cela, faisons-en sorte qu’ils se fassent enrôler pour qu’ils parviennent à voter », recommande le Secrétaire Administratif du parti au pouvoir.
Mariam KANTE