La marche de ce mardi 26 novembre du Front National pour la Défense de la Constitution, continue son cours normal sur l’itinéraire indiqué par les autorités. Du rond-point de la Tannerie en passant par Aéroport, Gbéssia jusqu’à Concasseur, les marcheurs poursuivent leur chemin en compagnie des leaders de l’opposition, notamment Cellou Dalein Diallo. Pour le moment, aucun incident n’a été signalé.
Rencontré dans la masse, le Coordinateur par intérim du mouvement, dit être satisfait de la démarche pacifique des militants qu’il salue avec respect, dit-il.
« Le peuple de Guinée dans la fierté, la liberté la fidélité, dans le respect, et dans la responsabilité, vient à nouveau de démontrer sa farouche opposition à ce projet dangereux, ce projet belliqueux, ce projet meurtri de troisième mandat. Des millions de Guinéens, sont dans les rues de Conakry aujourd’hui pour manifester contre ce projet », affirme Oumar Sylla Foninké Menguè.
Cette marche, c’est pour aussi exiger du gouvernement, la libération des leaders du FNDC détenus depuis environ un mois à la maison centrale de Conakry.
« Nous avons trois points de revendications, à savoir la libération immédiate de tous les camarades en détention, le renoncement au troisième mandat par monsieur Alpha Condé et la justice pour toutes les victimes des exactions des forces de défense et de sécurité. Nous continuerons le combat jusqu’à la satisfaction de ces trois points », réitère Oumar Sylla.
Maké FOFANA