Comme prévu, le Président Alpha Condé, regagnera Conakry ce jeudi 31 octobre 2019. La réception organisée à cet effet par ses soutiens, continue d’enregistrer de forte mobilisation depuis très tôt le matin à l’aéroport international de Gbessia. Ces militants du parti au pouvoir et de ses alliés, entendent par cet accueil, démontrer « la forte adhésion des populations » à l’idée d’une nouvelle constitution.
Très tôt ce jeudi matin, la ferveur au rythme de cette réception qui se veut grandiose, se fait sentir sur le long de l’autoroute Fidel Castro. Du km36 au Centre-ville de Kaloum, l’engouement est constatable. Plusieurs masses de personnes sont en train de se diriger à l’aéroport international de Gbessia dans le but de rassurer le président Condé de leur adhésion à son projet de nouvelle constitution.
A l’aéroport le point de rencontre, des milliers de personnes jouissent dans une ambiance infernale aux couleurs de l’arc-en-ciel avec des pancartes sur lesquelles sont exprimés par différentes manières, leurs adhésions au changement de la constitution. ( Voici quelques photos prises sur les lieux par nos reporters déployés sur le terrain)
Mariam KANTE et Mamady Kansan DOUMBOUYA pour inquisiteur.net