Accusé parmi d’autres responsables de la ville, par les jeunes d’avoir tenté de boycotter la célébration de la fête du 02 octobre, le maire de la commune réagit. Mamadou Laly Diallo, dit ignorer le fait pour lequel il est accusé par les jeunes de la structure COSAMOUV. Donc, il s’inscrit en faux contre les accusations portées à son encontre.
Selon les informations qui nous sont parvenues, depuis plusieurs jours, les associations de jeunesse de Labé, en union, préparaient la célébration du 02 octobre. Au niveau administratif, seulement la pose de la gerbe de fleur à la place des martyrs, était préparée, apprend-on de ces jeunes. Pour eux donc, ils sont les seuls organisateurs de la mobilisation des citoyens qui a eu lieu au stade, et que les autorités auraient voulu récupérer tout en empêchant la tenue de leur discours.
« Le chef de cabinet du gouverneur, le secrétaire général des collectivités de la préfecture et Mr Maire, sont les trois personnes qui sont venues vers nous, pour nous dire que le protocole ne permet pas aux jeunes de s’exprimer », accuse Mamadou Habib Bah, porte-parole de la COSAMOUV.
Joint au téléphone pour avoir sa version des faits, le Maire de Labé, s’inscrit en faux contre les allégations des jeunes.
« Moi je ne suis pas au courant de ça. Ce n’est pas vrai, moi je ne leur ai pas dit ça, personne ne peut affirmer cela », réagit Mamadou Laly Diallo.
Selon lui, tout s’est bien passé à Labé en ce qui concerne la célébration de la fête de l’indépendance.
« C’est seulement la pluie qui a un peu gâché la fête, sinon tout s’est bien passé », affirme-t-il.
ASD