Médias : La justice abandonne le dossier Lynx Fm. Le journaliste Aboubakr Bah reprend service

C’est offciciel ! Le dossier qui oppose Lynx FM et la justice, vient de s’étouffer. La sentence est tombée ce vendredi à la cour d’appel de Conakry. La chambre de contrôle de l’instruction annule complètement l’affaire. Pour cause la loi L0037 sur la cyber-sécurité, évoquée pour justifier la ‘’supposée’’ infraction commise, n’est encore pas publiée au journal officiel de la République.
Ainsi donc, le journaliste Aboubakr Bah, est désormais autorisé à reprendre le travail. La nouvelle réjouit l’ensemble de la corporation, notamment le syndicat de la presse.
« Félicitations à tous les vaillants combattants pour cette grande victoire de la presse guinéenne. Et grand Merci aux infatigables avocats Maitres Salifou_Beavogui et Theirno_Souleymane », a laissé entendre Sidi Diallo, Secrétaire Général du SPPG.
 
 
 
Mariame DIALLO

Related posts

Dix mois sans mon père : une lettre aux autorités guinéennes et à la conscience du monde

Pénurie d’essence en Guinée : Une crise profonde ou une manipulation organisée ?

Guinée : Quand la corruption dévore l’âme de la nation !