C’est une belle opération que vient de réaliser la sélection Guinéenne des moins de 23 ans. En déplacement à Abidjan dans le cadre de la 3ème et dernière journée du tour aller des éliminatoires de la CAN-U23 Égypte 2019, le Syli Espoir a pris le meilleur sur les éléphanteaux ce 07 septembre. Après une première période légèrement dominée par les visiteurs, les hommes de Souleymane Camara (Abedi), ont ouvert la marque en deuxième mi-temps sur la plus petite des scores. C’est la nouvelle recrue du Haroya AC, Morlaye Sylla, qui a délivré la Guinée en signant l’unique but de la la rencontre (66′).
Par la suite, les Guinéens vont vendanger de nombreuses occasions suite à une fébrilité visible de la défense ivoirienne, mais sans jamais pouvoir auditionner le score. Quelques minutes plus tard, les locaux bénéficient d’une occasion en or pour revenir au score sur un penalty litigieux sifflé en leur faveur. Malheureusement, le tireur n’a trouvé mieux que de servir un plat frais au goal Guinéen, Moussa Camara, qui capte le ballon en temps.
Quoique rythmées, les prochaines minutes n’auront aucune incidence sur le score (0-1) score final. C’est donc forts de cet avantage, que les espoirs Guinéens, aborderont le manche retour Mardi Prochain à Conakry.
Pour l’heure, la Guinée est à un pas qualifiée.
ASD