Bientôt la fin du calvaire des usagers de l’axe routier Coyah-Kindia. Le Ministre des Travaux Publics, Moustapha Naïte, vient d’annoncer la reprise normale de la circulation sur cette voie, le lundi 02 septembre prochain.
Cette annonce du ministre, a été faite ce jeudi à la suite d’une visite de terrain qu’il a effectué sur les lieux de l’éboulement, afin de s’imprégner du niveau d’évolution des travaux de réhabilitation entamé il y 5 jours.
« Pour rendre carrossable la route, il y a des nids de poules et des nids d’éléphants qui sont installés, ce qui va nous permettre d’ouvrir totalement la circulation au plus tard à la fin de la semaine. Donc, le lundi le trafic sera ré-ouvert dans les deux sens et pour toute la journée, 24h/24 », a dit Moustapha Naïte à la presse.
Après l’éboulement au niveau de Kaka, causé par les fortes pluies de ces dernières semaines, l’axe routier Coyah-Kindia est devenu impraticable. Le ministère des TP, pour éviter d’autres drames après les 4 morts et les dégâts matériels, a pris la décision de bloquer la route chaque jour de 18 heures à 08 heures, du 26 août au 02 septembre 2019. Cela pour permettre à l’entreprise CRBC, de s’activer à dégager la voie et renforcer le chemin.
ASD