Le Rassemblement Pour la République, a fêté ses 4 ans d’existence ce dimanche 28 juillet 2019. Pour marquer l’évènement, les militants et responsables du parti ont organisé une cérémonie d’anniversaire. Une occasion pour Diabaty Doré, de revenir sur les quatre ans de leur présence sur la scène politique. Il a évoqué notamment, le niveau d’implantation de son parti sur les 70% du territoire national.
Pour la célébration de ce 4ème anniversaire, le parti a pu se glorifier de la forte mobilisation de ses militants venus des différents quartiers de Conakry. L’événement s’est tenu en présence d’Aliou Bah, président du parti « MODEL » et de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et chef de file de l’opposition. Une occasion pour Diabaty Doré, d’égrainer les acquis des 4 ans d’existence.
« Nous célébrons aujourd’hui, non pas la victoire de notre parti, mais son quatrième anniversaire, symbole d’un commencement, source de renouveau et de changement pour la Guinée. Au jour d’aujourd’hui, le RPR est implanté sur les 70% du territoire guinéen à travers ses fédérations, sections, et sous sections. Egalement implanté dans la sous région notamment, en Côte d’Ivoire, au Liberia, en Sierra Leone, au Mali, au Burkina Faso et au Maroc. À l’international, en Belgique, en Espagne, en France, en Allemagne, aux USA et au Canada », affirme le président du Rassemblement Pour la République.
A part le fait d’être implanté dans ces pays, le président du RPR, s’est réjouit de leur participation aux dernières élections communales.
« Nous avons eu quelques conseillers communaux à Conakry, dans la commune de Matoto et en Guinée forestière. Au vu de tous ces résultats, nous pouvons affirmer sans se tromper, que le RPR constitue une véritable force montante sur l’échiquier politique guinéen », se félicite Diabaty Doré.
Dans cette célébration et en tant que parti d’opposition, le président du RPR, ne s’est pas gêné de porter son regard sur la gestion actuelle du pays.
« Ceux qui nous gouvernent aujourd’hui, adhèrent à une fausse philosophie, qui prétend offrir la liberté, la sécurité, le progrès et de grandes opportunités à la Guinée. Tromper par cette philosophie, nombreux, sont ceux qui ont sacrifié leur liberté pour réaliser leur accession au pouvoir avec douleur. Oui que la désillusion, la moquerie, la pauvreté et la tyrannie, sont leurs récompenses. Cette fausse philosophie, c’est le troisième mandat, déguisé sous le nom du changement de la constitution. Nous dirons non et non à ce projet dévastateur », déclare le Président du RPR.
Pour lui, son parti utilisera tous les moyens légaux à sa disposition, pour barrer la route aux promoteurs de « ce fameux projet », a-t-il rassuré.
Mamady Kansan DOUMBOUYA