L’ultime décision vient de tomber à la fédération guinéenne de football. Arrivé à la tête du Syli en mars 2018, l’entraîneur belge François Paul Put, vient d’être limogé ce lundi 15 juillet 2019 à 18 heures TU. L’annonce de cette décision prise après plusieurs heures de concertation entre le ministère des sports et la fédération, a été faite par le président de la feguifoot, Antonio Souaré, lui-même.
« Nous avons décidé de nous débarrasser et de remplacer le coach. La décision est prise. Le coach est remercié. On va discuté avec le coach sur les conditions de son départ. Au jour d’aujourd’hui, la fédération a mis fin à la collaboration avec Paul Put », a annoncé Antonio Souaré.
Pour le responsable de la fédé, le contrat d’objectif signé entre le coach et son instance, n’a pas été rempli et le bilan de PUT est loin d’être satisfaisant.
« Avec lui, sur 12 matchs officiels joués, nous avons fait 5 défaites, 4 matchs nuls et 3 victoires. Et dans aucun match, nous n’avons marqué 3 buts », ajoute Antonio Souaré pour motiver sa décision.
Après 16 mois passés à la tête de la sélection guinéenne, Paul PUT, « s’en va avec tout son staff ».