BACCALAUREAT 2019 – Dans la région de Labé, elles sont 993 filles sur 2.629 candidats à affronter les épreuves

Le Baccalauréat unique, session 2019, a démarré ce lundi 15 juillet 2019, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région administrative de Labé, c’est le Lycée Wourou qui a servi de cadre au lancement officiel des épreuves. Cette année, ils sont au total 2.629 candidats à affronter les épreuves de cet examen d’accès l’université.
Ces 2.629 candidats dont 993 filles, tout profil confondu, sont repartis entre 11 centres. Pour cette première journée, l’Anglais a été la première épreuve abordée par les candidats en sciences mathématiques et expérimentales et l’Histoire pour ceux des sciences sociales.
Le slogan « Tolérance Zéro vers l’Excellence », est reconduit encore cette année par les autorités de l’éducation nationales.
A rappeler que ces dernières années, la région de Labé, a enregistré de faibles taux de réussites lors des différents examens nationaux, particulièrement au Baccalauréat. Cette année, la tendance pourrait changer si toutefois les candidats s’appliquent.

Related posts

Dix mois sans mon père : une lettre aux autorités guinéennes et à la conscience du monde

Pénurie d’essence en Guinée : Une crise profonde ou une manipulation organisée ?

Guinée : Quand la corruption dévore l’âme de la nation !