La Dynamique pour le Développement Durable de Kindia (3DK), c’est le nom d’une nouvelle structure de ressortissants de Kindia à Conakry. Le lancement a été officiellement fait vendredi soir 21 juin 2019 dans la commune de Dixinn, sous la coordination des sages de Kindia résidants à Conakry.
La Dynamique pour le Développement Durable de Kindia est composée des natifs de la commune urbaine, mais aussi des sous-préfecture et districts de la ville de Manga Kindi. Ces ressortissantsde toutes les couchent sociales se sont réunis pour entreprendre ensemble des actions allant dans le sens du développement de leur ville.
<< La Dynamique pour le Développement Durable de Kindia a pour but de contribuer activement au développement de notre ville et créer un cadre permanent de concertation entre tous les Kaniyakas >>, affirme Sylla Ibrahima Sory, Chargé à l’organisation de la structure.
La 3DK entend également faire du combat pour l’amélioration des conditions de vie des populations de Kania son cheval de bataille. La structure compte aussi agir pour convaincre, et entreprendre pour réussir la formation et le renforcement des capacités des jeunes de la localité.
<< Kindia est reconnue généreuse, une commune hospitalière, nourricière et paisible où il fait bon vivre. Les populations de Kindia ont toujours vécu en communautés unies et fraternelles que nul n’a le droit de remettre en cause. C’est pourquoi, je salue notre jeunesse dynamique qui a pris l’heureuse initiative de renforcer le tissu social >>, s’est réjoui Elhadj Mohamed Salifou Sylla, vice-président de la Coordination des Sages.
Faire de Kindia l’un des grands centres économiques de la Guinée à travers sa richerche du sol et du sous-sol, dans l’union entre ses fils, est la recommandation faite par ce doyen ressortissant de la ville des agrumes. Le comédien « Grand Devise », en tant que président de la 3DK et son bureau, se disent déterminés pour l’atteinte de leur objectif.
Maké FOFANA