Dans le but de soigner l’image de la ville de Conakry, le Ministre d’État, Ministre de l’Hydraulique et l’Assainissement est à l’offensive dans lutte contre l’insalubrité. C’est dans cette perspective novatrice qu’une rencontre s’est tenue ce jeudi 23 Mai 2019, au Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement.
Elhadj Papa Koky et les acteurs évoluant dans le domaine des PME (Petites et Moyennes Entreprises),ont conféré sur les nouvelles stratégies à adopter pour réussir cette mission que lui a confiée le Président de la République.
Les PME qui s’occupent de la pré collecte des ordures à Conakry, ont exprimé leurs besoins de voir un changement dans la gestion des déchets à Conakry, avant d’indiquer que l’avènement d’un tel département est pour eux, l’arrivée d’un interlocuteur dans leur domaine d’intervention.
Sur ce volet d’échanges avec les autorités de tutelle, plusieurs dispositions ont été présentées aux acteurs des PME notamment : La mise en route de l’ensemble des camions de et bulldozers de collecte vers les points de regroupement d’ordures déjà identifiés par l’ANASP (Agence Nationale de Salubrité Publique).
Désormais les PME seront également dotées d’espaces de dépôt des déchets dans les différentes communes et quartiers de Conakry.