Un minibus appelé dans le langage local ‘’Magbanan’’, a tué un motard ce mercredi, 13 Février 2019 à Matoto en face du commissariat central. Soudeur de profession, Djibril Camara après avoir été renversé par ledit véhicule, a succombé à ses blessures dans un hôpital de la place. Marié, la victime laisse derrière lui une veuve et des enfants.
Ce énième accident de la circulation notamment, causé par les conducteurs des minibus de urbain appelés ‘’magbanans’’, s’est produit ce mercredi vers 11h en face du commissariat central de matoto. Le commissaire de la police routière de Matoto, revient sur les circonstances de l’accident.
« Le motard était entre le minibus et le camion. Le camion a fait un temps d’arrêt parce que les gens devaient traverser. Le motard aussi s’est arrêté à ce niveau. Le minibus en excès de vitesse et en manque de maitrise, est venu taper le motard et le projeter au niveau du camion… » Informe Kamano médecin Kemo.
Admis dans un hôpital de plus près pour des soins, le motard succombe à ses blessures, explique le commissaire spécial de la police routière de Matoto.
« Le coup a été très violent et le minibus a eu des dégâts matériels importants. Quant au motard, le médecin s’est déterminé à l’hôpital pour dire qu’il est mort. La victime, c’est un certain Djibril, domicilié à Yémbéya.» Précise-t-il.
Suite à cet accident, le commissaire Kamano, s’insurge contre le comportement de certains usagers de la route.
« Ils négligent ce qu’on appelle la distance de sécurité. C’est important et c’est cette infraction qui a été à la base de ce drame. » Déplore le commissaire.
Djibril Camara la victime, laisse derrière lui une veuve et des enfants. Quant au chauffeur du minibus, il a été arrêté par le commissariat central de Matoto.