Dr saliou Bella Diallo est désormais le président du conseil d’administration de l’autorité nationale d’assurance qualité. Un service, nouvellement crée pour améliorer la qualité des formations données aux apprenants. Le promu promet d’œuvrer dans ce sens pour offrir au marché de l’emploi, des cadres compétents et compétitifs.
Avoir un enseignement de qualité, tel est le souci du gouvernement guinéen. C’est pourquoi il a mis en place un conseil d’administration de l’autorité nationale d’assurance qualité sous la tutelle administrative et technique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Elle est chargée d’évaluer, de garantir et d’améliorer la qualité des programmes des institutions d’enseignement.
Son Président, Dr Saliou Bella Diallo s’engage à concrétiser la vision du Président de la République pour la qualification du système éducatif guinéen.
« …C’est d’abord identifier toutes les institutions de formation et cela nous amènera à un diagnostic objectif. Nous sommes décidés à mériter la confiance que le Président et son équipe exécutive ont placé en nous.»
Les membres de l’institution pour leur part, affirment que les diplômés sans emplois, souffrent à cause de la qualité de la formation offerte. Mais les choses peuvent changer désormais avec la création de cette agence promet son Secrétaire Exécutif, Professeur Kabinet oularé.
« Lorsque nous métrerons un peu plus de qualité, il va s’en dire que les résultats de nos diplômés seront meilleurs et qu’ils trouveront facilement de l’emploi. L’Etat a bien vu et a décidé conformément aux pays où marche, une telle structure pour aider les institutions à améliorer leur qualité. »
Ce conseil d’administration de l’autorité nationale d’assurance qualité, est le premier du genre en guinée.