Après l’examen d’entrée en septième année qui a connu son épilogue le mercredi dernier sur toutes l’étendue du territoire national, place au brevet d’études du premier cycle. Les premières épreuves de cet autre examen national ont été lancées ce vendredi 10 juin 2022 dans tout le pays.
À Labé, c’est le centre Hoggo M’bouro qui a été choisi pour le lancement officiel de ces épreuves. La cérémonie a été présidée par le directeur de cabinet du gouverneur de la région, accompagné de l’inspecteur régional de l’éducation de Labé.
Pour cette année, plusieurs élèves affronteront le brevet dans la région de labe selon les statistiques fournies par l’inspecteur régional de l’éducation de Labé.
<< La région présente 7577 candidats dont 3952 filles, ces candidats sont répartis dans 29 centres de la région. La préfecture de Labé en elle seule présente 4661 candidats dont 2595 filles répartis dans 13 centres>>, explique Gbato Donzo.
Les autorités éducatives de la région de Labé ont pour objectif selon eux de faire de ces examens crédibles dont les résultats seront acceptés de tous. Pour réussir ce pari, selon Gbato Donzo l’inspecteur régional de l’éducation de Labé que toutes les dispositions sont donc prises pour tous les centres de la région et tous les surveillants ont prêté serment pour assurer le bon déroulement de ces examens.
Il faut rappeler que certains surveillants avaient refusé de prêter serment les jours passés et ces derniers ont été remplacés. D’ailleurs d’autres surveillants ont prêté serment ce vendredi matin même à la direction préfectorale de l’éducation de Labé avant de rejoindre les salles d’examen.
Hassatou Kolon BAH pour inquisiteur.net