Nommée par décret présidentiel le 14 avril dernier, la directrice régionale de l’information et de la communication de Labé a été installée dans ses fonctions ce samedi 04 juin 2022 au gouvernorat, en présence de toutes les autorités administratives régionales, préfectorales et communales ainsi que plusieurs hommes de médias et les membres de sa famille.
Cette cérémonie a été présidée par le chef de cabinet du gouvernorat de la région de Labé en présence d’une forte délégation du ministère de l’information et de la communication.
Dans son discours de circonstance, l’inspecteur général du ministère est revenu sur le rôle que doit jouer la nouvelle directrice. <<Madame la directrice régionale, désormais vous êtes un démembrement des services techniques centraux de l’Etat guinéen dans me domaine de l’information et de la communication. À ce titre, vous accomplirez dans le cadre territorial la circonscription administrative de la région les missions qui sont confiées aux services centraux que vous relevez techniquement>>, a laissé entendre Nestor Nété Sovogui l’inspecteur général du ministère de l’information et de la communication.
La nouvelle promue à ce poste mesure tout de même la lourde tâche qui l’attend et souhaite avoir une bonne collaboration avec les hommes de médias pour réussir sa mission.
<< Ma mission sera donc au service non seulement du gouvernement mais aussi des médias et de l’ensemble de la population. Consciente de l’ampleur et de la délicatesse de mes nouvelles fonctions, je tiens à vous réitérer mon engagement de ne ménager aucun effort, aucun sacrifice pour m’acquitter humblement de ma tâche, et ce, conformément à l’esprit de la lettre et dans le strict respect de la déontologie et de l’éthique du service public. Toutefois, pour réussir, j’ai besoin d’être soutenu et conseiller par vous tous entendez ici ma tutelle éloignée les médias et privés la presse en ligne et toutes les personnes de bonne volonté>>, invite Kadiatou Teliwel Diallo
En réponse à cette solution, les journalistes évoluant dans la région administrative de Labé ont rassuré quant à leur disponibilité pour accompagner la directrice régionale de l’information et de la communication dans l’accomplissement de sa mission.

<<au fond du cœur, nous la rassurons de ne ménager aucun effort pour l’accompagner. Car l’accompagner, c’est de l’aider à réussir ce pari et réussir cette mission exaltante sera un succès pour nous hommes de médias dans l’exercice de notre noble profession. Toutefois, nous continuerons à veiller au respect strict des principes de démocratie et bonne gouvernance. Je ne saurais terminer madame la nouvelle directrice régionale de l’information et de la communication sans vous souhaitez au nom de mes paires plein succès dans votre nouvelle mission>>, a expliqué Mariama Ciré Diallo, la porte-parole des hommes de médias à Labé.
À noter que le ministère de l’information et de la communication n’avait pas un service déconcentré dans les différentes régions du pays.
Hassatou kolon bah pour inquisiteur.net