Le Groupe Albayrak au cœur du Développement de la Guinée. Au delà de ses obligations contractuelles avec l’Etat Guinéen, le groupe vient d’embarquer une cinquantaine de tracteurs et d’équipements agricoles qui seront bientôt à Conakry. Ce geste va constituer un soutient de taille à l’effort du gouvernement dans le cadre de l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire.
Depuis la signature avec l’Etat Guinéen du contrat d’exploitation du port autonome de Conakry, la société Albayrak se passe de simple partenaire d’affaires pour devenir un véritable acteur du développement de la Guinée.
De la modernisation et l’extension du port à l’assainissement de la capitale et du transport urbain dans le cadre social, cette société Turque ne cesse de confirmer son statut de leader et d’entreprise socialement responsable.
Grace à ce gigantesque projet agricole qu’il apporte à la Guinée, l’augmentation de la productivité agricole dans le pays va devenir une réalité. Les régions potentiellement agricoles vont connaitre de nouvelles possibilités d’améliorer la qualité de la consommation et d’accroître les revenus agricoles. Les agriculteurs vont aussi être techniquement outillés.
La Préfecture de Dabola sera la première phase de ce projet avec 3.500 hectares de terre cultivable.
Construire l’avenir, c’est maintenant, selon Albayrak.