Le leader de l’Union des Forces Républicaines ne cesse de prouver sa résistance à empêcher vaille que vaille la tenue des scrutins du 22 mars.
À seulement deux jours du rendez-vous, Sidya Touré invite à nouveau les Guinéens à s’investir dans les rues. C’est dans une courte vidéo publiée sur sa page Facebook, ce vendredi, que le leader du FNDC a fait cette invite.
«La seule alternative qui nous reste aujourd’hui, c’est que les Guinéens doivent se lever contre ce projet, contre cette forfaiture. Nous devons nous lever pour empêcher qu’il y ait des élections le 22 et dans le moindre des cas faire en sorte qu’il n’y ait même pas de vote pour ceux qui n’ont même pas envie de voter et c’est la majorité absolue. Levez-vous et faites en sorte que nous ne tombions pas dans ce piège totalement inutile qui n’a été fait que pour un homme(…). Combattez pour votre liberté, votre émancipation, votre développement, pour l’éducation de vos enfants, pour une Guinée autre que celle qu’elle est devenue c’est-à-dire la risée du monde entier », a-t-il projeté.
Mariam KANTE