Ce samedi 01 février 2020, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a tenu son assemblée hebdomadaire, comme les semaines précédentes à son siège de la minière. Elle n’a pas fait exception à la mobilisation des cadres du parti, militants et sympathisants. Le vice-président a été celui qui a présidé la rencontre à l’absence, de Cellou Dallein Diallo. Fodé Oussou Fofana n’a pas manqué de l’occasion pour dénoncer critiquer et porter plusieurs accusations à l’encontre du président de la République et sa suite.
Docteur Fodé Oussou Fofana après avoir délié la langue sur plusieurs sujets qu’il trouve en contradiction avec les valeurs de la République, comme la non finalisation des élections communales passées, le projet d’une nouvelle constitution par voie référendaire et les prochaines élections législatives du 16 février 2020 que son parti entend boycotter.
Ensuite, il a fait savoir à l’auditoire, que le parti UFDG est mécontent de l’évolution de l’actualité socio-politique du pays, mais décide de surseoir à toute manifestation pour honorer la médiation des leaders religieux du pays qui entendent apporter solution à la crise. Mais tout de même, il prévient.
« Quand on dit le grand imam, ça veut dire qu’il est le président de tous les musulmans et l’archevêque le président de tous les chrétiens. Nous nous sommes rencontrés avec les imams, et ils nous ont demandé, de surseoir à nos manifestations. Pour leur donner une semaine afin de convaincre le président de la République sur sa position et on a accepté. Mais lui il a déjà réagi, il a déjà montré à la face du monde que les imams et les archevêques ce n’est pas son problème», affirme t’il.
Avant de réaffirmer la volonté de son parti à atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, tel que barrer chemin aux promoteurs de la nouvelle constitution.
Maké FOFANA