Le SLECG version d’Aboubacar Soumah le Secrétaire général, est toujours dans sa dynamique d’obtention des huit (8) millions comme salaire de base. Cette volonté de remobilisation de sa troupe a été renouvelée ce samedi, 25 janvier lors de la réunion hebdomadaire des enseignants grévistes, tenue à son siège à Donka.
Accueilli en héros par les enseignants grévistes, le secrétaire général du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) a au cours de cette occasion, remercié tout d’abord les enseignants qui ont suivi le mot d’ordre de grève général et illimitée. Il en a de même, appelé ces camarades à la poursuite des manifestations pour des causes qu’il énumère .
« Nous avons notre destin en mains. Si aujourd’hui vous abandonnez le combat là, c’est notre destin là qui est en jeu. C’est notre dernier combat, c’est la dernière grève autour des huit millions.On ne va plus engager une autre grève pour ça. Quelque soit les conséquences, il faudrait qu’on sert les rangs, qu’on sert les ceintures pour que nous puissions arracher nos droits dans les mains de ces prédateurs, de ce clan mafieux qui ont confisqué les biens de ce pays, les richesses de ce pays de ces égoïstes, ces égocentriques qui ne veulent pas partager les bien de ce pays aux citoyens guinéens. Il faut que nous prenions notre responsabilité, pour que nous puissions, pour que notre part du gâteau nous revienne.»
Par la même occasion, Aboubacar Soumah a de plus donné de nouvelles instructions. « La grève doit continuer. Et le lundi, il faut que ça soit plus chaud que la semaine passée. Pas de recule, personne à l’école et restons tous à la maison. » A t-il affirmé.
Dans sa communication, il en a également fait une doléance aux enseignants des écoles privées à rejoindre le combat. Car selon ses remarques, tant que ces écoles privées fonctionnent, le combat sera difficile puisqu’ils ont leurs enfants là-bas.
Ferme dans ses propos, il a aussi signalé que le gouvernement prévoit de verser sur le salaire des enseignants des reliquats. Sur ce point, le numéro 1 du SLECG a précisé que même s’il y a augmentation, si cela ne fait pas allusion au protocole d’accord signé entre eux et le gouvernement, ça ne sera qu’un bonus.
Maké FOFANA