Un homme âgé de 40 ans, a été frappé à mort par son fils adoptif de 30ans. La scène s’est passée lundi dernier à Kassogna village, secteur Daboro dans la préfecture de Coyah. Le présumé tueur est un étudiant diplômé. Il serait en colère contre Maurice Millimouno la victime, qu’il accusait de désintéressement à son égard dans une affaire de vol compromettant son jeune frère.
La victime Maurice Millimouno, âgé de la quarantaine, était maçon de profession. Dans la nuit du lundi 21 octobre, une violente altercation survient entre lui et son fils adoptif Bamba Millimouno qui s’est servi alors d’un pilon pour lui administrer des coups. Quelques jours après, Maurice Millimouno rend l’âme précisément le jeudi 24 octobre à 21heures.
Selon Fadiga Lancei, un proche de la famille, l’accusé Bamba Millimouno serait en colère contre son père adoptif. Il l’accuse de n’être pas intervenu quand son jeune frère a été incarcéré à la suite d’une histoire de vol de planche de bois.
Aussitôt informé, le deuxième vice-maire de Manéah a alerté la brigade de recherche de la localité. Le présumé tueur qui avait déjà pris la poudre d’escampette, a été arrêté à Labé où il a fait l’université selon Louis Yombouno.
Sur les lieux, les agents de la brigade de recherche de Coyah, n’ont pas souhaité communiquer sur le sujet. En attendant la suite de l’enquête, le corps de Maurice Millimouno, est toujours dans les mains des autorités. Il laisse derrière lui 5 enfants dont 3 filles.
Tamba Justin LENO