Le collectif des femmes du front national pour la défense de la constitution (FNDC), a rendu visite ce mercredi 28 août, au doyen de l’union mandingue. Au sortir de plusieurs heures d’entretien, la porte-parole des femmes, est revenu l’objet de leur rencontre.
« Nous avons été reçues par le doyen de l’union mandingue et la rencontre s’est bien passée. Nous sommes venues leur dire que les intentions ont été présentées pour changer la constitution, nous sommes venues dire que nous sommes contre le changement de la nouvelle constitution. Le président de la république a prêté serment en 2010 et 2015 pour respecter la constitution. En Guinée, on n’a pas un ancien président, donc, on veut que le président Alpha Condé, soit le premier à servir d’exemple », explique Aicha Barry.
Selon cette dame, les opposants à la modification de la constitution, sont majoritaires par rapport à ceux qui soutiennent le projet.
« Je sais que le message est bien passé. Nous avons été bien accueillies par les sages, nous sortons de la rencontre très satisfaites », affirme-elle.
De son côté, le Porte-parole de l’union mandingue, s’est réjouit de l’arrivée de la délégation du collectif des femmes du FNDC.
« Nous sommes très contents de votre venue chez nous ici. Comme vous le savez, notre coordination n’est pas un parti politique. Nous sommes bien structurées, nous avons entendu votre message. L’union mandingue est représentée dans 9 préfectures de la Guinée. On va les contacter, après nous allons vous répondre le samedi prochain », annonce Morlaye Doumbouya, au nom des sages de l’union mandingue.
Selon les responsables du collectif des femmes du front, d’autres concertations sont prévues dans les prochains jours notamment, avec l’évêque de Conakry.
Mamady Kansan DOUMBOUYA