Le feuilleton judiciaire entre Thierno Nouhou Diallo et Oustaz Taibou et son épouse ne connait toujours pas son épilogue. Jugés en première instance et en appel pour escroquerie et abus de confiance, l’affaire dite »Oustaz Taïbou et sa femme » est désormais inscrit au rôle à la Cour Suprême. Le dossier appelé ce mardi 26 mars, à été renvoyé au 28 mai prochain à la demande des avocats défendeurs pour communication des mémoires et la mise à jour du rapport de requête aux fins de cassation.
Il était 13 heures quand le dossier a été appelé par le juge. Comme il s’agit d’une requête aux fins de cassation, la parole a été donnée aux avocats du demandeur qui est le cambiste. Les deux ont d’abord expliqué les motifs de la requête de leur client avant de solliciter auprès de la cour, la cassation de la décision de la cour d’appel.
Le débat prend donc son envol mais pour une courte durée. Il sera interrompu par les avocats défendeurs qui ont soulevé deux problèmes.
Le premier, celui du principal avocat Me Moussa Diallo, relatif au fait qu’aucun acte de la procédure ne lui ait été communiqué. Le deuxième avocat pour parler du deuxième problème, a déploré la différence entre le contenu du rapport de la requête versé au dossier et celui qu’il dispose.
Les deux avocats convergent alors pour dire que le dossier n’est pas en état d’être jugé. Ils demandent ensuite le renvoi. Le procureur général est d’accord. William fernandez réitère la demande du renvoi pour permettre de traiter les différents bords au même pied d’égalité dans la procédure.
Finalement le juge n’a pas trouvé à redire. Il a renvoyé l’affaire au 28 mai prochain.
Mamoudou Babila KEITA